JOUR 1: 14 juillet 2011 - Toulouse/Castelnaudary

JOUR 1: TOULOUSE/ CASTELNAUDARY
64,57 km jusqu'à la chambre d'hôtes.
4h04 de trajet
15,80km/h de moyenne
36km/h Max
Dev 141m
1%/13%
Jeudi 14 juillet 6h36
Bien que le départ soit prévu à 8h30, nous sommes déjà réveillés. Les sacoches sont pleines et montées depuis la veille, il n'y a donc plus qu'à s'habiller, déjeuner et attendre Jean Louis et Lætitia qui doivent arriver à 8h...si ils ont mis
le réveil. :-)
Départ à l'heure de Port la nouvelle à bord d'un TER neuf avec un très bon accès pour les vélos. Le TEOZ qui nous amène à Toulouse possède un compartiment réservé pour les vélos mais le wagon passager qui nous est réservé n'est pas au même endroit du coup, il faut rester vigilant.
Arrivée Toulouse, nous traversons le pont pour démarrer sur le coté droit du canal. Le chemin est goudronné, heureusement car les seuls passage en terre sont transformé en marécage.
Le temps est couvert, nous aurons 23 degré sur 90% du trajet pas de quoi ce mettre en maillot.
Pique nique à l'écluse du sanglier face à un gigantesque champs de tournesol.
Laeticia et Jean Louis sont bien fatigués, résultat d'une veille d'anniversaire et bien évidemment des efforts matinaux.
Nous repartons sur un bon rythme. Les ralentissement se font après le partage des eaux à Lauragais , tout le chemin de halage menant jusqu'à l'écluse suivante étant embourbé et très glissant.
A l'approche de Castelnaudary, la densité de vélo et de marcheurs augmente. Très peu de bateau. Le seul que nous remarqueront fût un abruti faisant la course avec une autre penichette, le klaxon à fond : un vrai citadin dérangeant la tranquillité des lieux.
Arrivée sur le bassin de Castelnaudary, la chambre d'hôte "le clos st André" à proximité, a été vite trouvé. Le temps d'une petite douche et nous voilà reparti à la recherche d'une terrasse pour une bière bien méritée. Nous conclurons cette journée par un délicieux cassoulet aux Dodines, un restaurant accueillant "les pieds dans l'eau". Laeticia pique du nez dans l'assiette. Il est temps d'aller se coucher.

Commentaires

Articles les plus consultés