JOUR 2 : 15 juillet - Castelnaudary/Marseillette

Jour 2 : Castelnaudary/Marseillette
64,96 km jusqu'à l'hotel.
3h55 de trajet
16,50km/h de moyenne
36km/h Max
Dev 105m
2%/6%
Après un déjeuner copieux sur le balcon terrasse nous partons vers le centre de la ville faire les courses pour le déjeuner. Pas d'achat de cassoulet cette année.
Puis c'est l'heure du départ.
Le temps es ventu mais plus chaud que la veille. Pas de ragondin en vue mais des familles de canards traversant de temps en temps le chemin de halage. Il faut donc ralentir pour leur laisser le temps d'y arriver.
Plus de racines et de terre mais le rythme est bon. Nous passons par des écluses très joliment aménagés et croisons beaucoup plus de penichettes. Le déjeuner se fera au soleil, sur l'écluse de Lalande avec en vue plongeante l'écluse de Herminis 300 m plus bas. Celle-ci accueille un très joli restaurant où il semble bon de se restaurer, mais se sera pour une autre fois.
Nous poursuivons par Carcassonne en n'oubliant pas du sortir chemin de halage au 1er pont car celui-ci est trop endommagé.
Petite pause pharmacie devant la gare avant de prendre la direction de Trèbes ou une grande pause rafraîchissement au comptoir à vin nous désaltèrera bien. Juste avant Marseillette, les platanes qui longent le canal de chaque coté forment une voute majestueuse. L'arrêt photo qui immortalise l'endroit nous fait remarquer un 'château' caché de l'autre coté. Un pont y donne accès. Il semblerai qu'il fasse chambre d'hôtes. On note l'adresse pour une autre fois peut être.
10 Minutes plus tard, arrivé à l'hôtel Ô fil de l'eau. Accueil chaleureux et chambres décorées avec goût et surtout propres! Ça change de la dernière fois. le changement de propriétaire a été utile.
Le resto sur les lieux est très bon bien que salé, tarif très correct et proprio souriant, on a bien fait de revenir.

Commentaires

Articles les plus consultés