JOUR 3 : 16 juillet - Marseillette/Colombiers

Jour 3: Marseillette / Colombiers
77,77 km jusqu'à la chambre d'hôtes.
4h35 de trajet
16,90km/h de moyenne
Dev 96m
2%/9%

Départ vers 8h direction la Redorte pour l'achat du petit déjeuner. Croissants et pain au chocolat sont dégustés sur le magnifique pont aux multiples arcades : l'épanchoir de l'argent-double. Plus avant, à l'écluse Jouarres petit café au soleil le temps de voir passer 4 bateaux. Les guêpes énervés par la présence de nos vélos à proximité de leur nid attaque Laetitia à la cheville. Heureusement, que la trousse à pharmacie est doté d'une crème à  la cortisone.
Traditionnel arrêt au Comptoir Nature du Somail après une course effrénée de Laeticia qui se languissait sa bière fraiche Les glaces au lait de brebis sont toujours aussi délicieuses. Les canards et les oies défilent avec leurs petits en espérant avoir quelques miettes.
Nouveau départ vers 14h, vent de face! Tout ce passe pour le mieux jusqu'au pont Pigasse. Le chemin qui suit est étroit et très proche des berges. Il faut être vigilant. La route semble interminable jusqu'à Capestang. J'évite par miracle un abruti roulant à fond sur ma voie et qui se permet en plus de râler. Plus de jambes arrivé sur Poilhes, obligé de faire une pause pour se remettre le dos en place. Quelques kilomètre plus loin, le dernier pont avant le tunnel du Malpas cause la chute de Laetitia qui n'aura pas assez de force pour donner le dernier coup de pédale. Quelques ecchymoses, un beau râpage de la fesse et un beau trou au genou. Le temps de rafistoler tout ça et la montée du Malpas n'est plus très loin. Celle-ci se fera s'en encombre et d'une seule traite. La piscine n'est plus très loin, le jaccusi non plus, ils feront un bien fou à tous nos membres. Un dernier resto bien sympathique avant de retrouver notre chambre 'zen'.

Commentaires

Articles les plus consultés