Montbard-Pouilly en Auxois

La nuit, malgré le lieu, a été effectué d'une traite. Cependant, après avoir passé la veille sous l'eau, les muscles sont bien durs et se lever est très compliqué. Mais nous sommes attendus. Nous nous dépêchons donc pour ré-enfiler nos chaussures humides et ré-emballer nos affaires. Direction le supermarché pour acheter le déjeuner et rejoindre la gare où 2 nouvelles et fraiches recrues vont arriver.
Après avoir cru qu'ils avaient loupés leur train, les voilà qui émergent des escaliers. Nous voilà parti pour 57km vers Pouilly.
Nous sommes à présent sur la veloroute. C'est un régal, la piste est entretenue, très souvent damée, et une signalisation est en place qui nous indiquera tout le long du trajet, les distances entre les villes mais également les lieux touristiques à visiter.
La caractéristique de ce tronçon est le nombre assez important d'écluses qui se succèdent et qui élèvent le dénivelé à 229m. Le canal semble un peu mieux entretenue et le paysage, avec moins d'arbres, laisse apparaitre des collines verdoyantes et des troupeaux de bœufs bourguignon sur pattes: la Bretagne mais en volume ;-)
Nous recroisons nos bretons sympathiques de la veille lors de la pause déjeuner mais également sur Pouilly où par miracle ils ont dégotés une chambre après avoir eu la désagréable surprise de constater que le camping local était fermé.
Parmi les péripéties du trajet, car il en faut, à noter la piqure de guêpe dans le short de notre Minou national. Ce qui nous fait penser qu'il faut absolument pour nos prochaines sorties, une crème apaisante ou un aspi-venin. Spéciale dédicace également à tataticole qui malgré la fatigue croissante a tenu bon sans jamais baisser les bras ou pourrait-on dire, les pieds ;-)


Chrystelle ^.^

Commentaires

Articles les plus consultés