Pouilly en Auxois - Dijon
Après un très bon restaurant et une bonne nuit, nous voilà reparti sur le dernier tronçon du canal. C'est le plus agréable sur les 4 jours effectués. 90% du circuit est en profil descendant, ce qui permet d'avoir un bon rythme sans trop d'effort. Les kilomètres sont avalés sans s'en rendre compte. L'orage menaçant, nous aura précédé jusqu'à Dijon, on ne s'en plaindra pas :-)
Le paysage aussi est plus sympa, les écluses sont plus régulièrement entretenues et les abords bien dégagés. Des vaches et des bœufs bourguignon à foison, des châteaux superbes au sommet des collines ou dissimulés dans les villages avoisinants, un régal pour les mirettes. Plus de bateaux également mais largement moins de cycliste que depuis le début.
La piste déjà bien aménagée depuis le début, de transforme en véritable route goudronnée à partir de Pont de Pany. Nous ne sommes plus très loin de Dijon alors, et les cyclistes (de route) que nous croiserons à partir de là, nous renverrons très rarement nos salutations.
L'arrivée sur Dijon se fait à proximité du lac kir. Le temps d'une pause photo et nous voilà reparti dans les méandres de la ville, engendrés par les travaux du tramway, vers notre point d'arrivé.
Un nouveau voyage le long d'un canal vient de se terminer. Nous sommes ravis et pensons déjà investir dans des guidons surélevés pour notre prochaine destination, peut-être les canaux de Bretagne dont on nous a temps parlés.
Chrystelle ^.^
Commentaires
Enregistrer un commentaire