Tonnerre-Montbard
Nous avons eu du mal en ce 2e jour de randonnée pour quitter notre belle chambre d'hôte au clos des hérons. Ce n'est ni la piscine, ni le somptueux déjeuner maison mais plutôt le temps gris et menaçant. Nous avons donc pris notre temps à table auprès des autres pensionnaires, eux aussi majoritairement cyclistes. Tous sympathiques et que nous avons croisés à plusieurs reprises la veille. C'est vers 9h45 que nous tentons une sortie. La pluie fine jusqu'à ce moment est devenue torrentielle, heureusement nous sommes en partie bien protégé. Ce superbe temps pour plantes vertes a duré pratiquement jusqu'à Buffon, ce qui nous a empêché de visiter la célèbre forge du coin. Nous n'avons jamais pédalé aussi vite pour aller nous abriter de ponts en ponts. A tout malheur, bonheur est bon. Cela nous a permis de discuter avec des bretons très sympathiques, campeurs et cyclistes, lors de la pause tomate-saucisson.
Nous avons eu également le plaisir d'être escorté durant quelques kilomètres par un héron. Les vaches quand à elles devaient bien se marrer de nous voir si boueux.
L'arrivée sur Montbard c'est faites sous le soleil pas assez puissant pour nous sécher. C'est dégoulinant que nous avons pris possession de la minuscule chambre de l'hôtel de la gare. Rien ici pour étendre ou sécher quoique ce soit. On aurait bien apprécié une nouvelle chambre d'hôte.
De
Chrystelle ^.^
Commentaires
Enregistrer un commentaire