St Martin lalande > la Redorte

82,67km
Le départ camping s'est fait rapidement, sous un soleil qui s'annonçait de plomb. Profil descendant cette fois ci et mine de rien, c'est bien appréciable. Une première petite pause déjeuner sur l'écluse La Peyruque. Charmant petit endroit qui sent bon la pâtisserie maison et qui sert également d'atelier d'exposition au potier du village. 
Nous repartons en bonne forme et sur un bon rythme qui nous mène rapidement vers l'écluse d'Hermini où un resto qui a l'air bien sympa, nous permet de remplir sans attendre nos sacs à eaux. Il est encore trop tôt pour penser à déjeuner. Dommage. Ce sera pour une autre fois. 
Peu de temps après, nous voici à Carcassonne. La supérette de la place nous fourni de quoi nous sustenter. Ce que nous ferons un peu plus tard, du côté de l'écluse Fresquel. C'est lors de cette pause bien méritée que nous  vimes arriver de loin, un couple à vélo ou plutôt marchant à côté de leur 2 roues. La minote avait crevé et n'avait sur elle aucun outil pour réparer ni même regonfler. Ne faisant ni une ni deux, nous prime les choses en main. Ludo au démontage de la roue et moi cherchant les rustines mais oh surprise, ce vélo avait un système d'accroche indémontable par nos outils. Tant pis. Je redonnais forme au pneu par un regonflage express qui devrait la faire tenir jusqu'à Carcassonne. Mais il est peu probable qu'ils y soient arrivés sans encombre tant les vélos mis à leur disposition étaient en mauvais états. 
Quoi qu'il en soit, notre b.a du jour était faite. 
C'est vers 16h30 que nous sommes arrivés à La Redorte, à la chambre d'hôtes La marelle. La batisse est une ancienne école pour garçons reconvertie pour servir d'hébergement à une quinzaine de visiteurs. L'accueil est très chaleureux, la maison décorée avec goût. La piscine à 31 degré tend les bras comme l'espace de détente situé juste à coté. 
Nous ne profiterons de tous ces attraits que rapidement. Le seul resto du village étant vite complet en cette saison,  nous nous y rendons et y resterons toute la soirée. Demain, c'est déjà la fin de notre périple, le repas sera arrosé comme il se doit pour marquer l'événement :-)

Commentaires

Articles les plus consultés