Une belle rencontre

La journée avait commencée pluvieuse mais s'est vite terminé en canicule. Nos réserves d'eau ont diminuées très rapidement et la déshydratation s'est vite fait sentir. 
Cela faisait plusieurs fois que nous croisions un couple de cyclistes itinérants. Ils nous doublaient, on les redoublaient. Et nous n'avions plus d'eau... Nous cherchions désespérément un endroit où nous  désaltérer quand nous les vîmes bifurquer hors du canal vers un café, proche de Bram. Sans faire ni une ni deux, nous les avons rejoins et même doublés pour nous installer en terrasse. Ces personnes bien sympathiques se sont attablées à côté de nous et la conversation s'est naturellement enclenchée autour d'une bonne pinte de bière bien fraîche (pour changer ;-) Après avoir parlé de tout et de rien, il s'est avéré qu'ils logeaient dans le même domaine que nous. Eux en chambres d'hôtes, nous en camping. C'est donc vers la même destination que nous sommes repartis ensemble... Et heureusement.
Les 13 derniers kilomètres ont été plus rapides que prévus. Nous ne faisons pas la course... Quoi que...mais c'est d'un bon train et sous une bonne ambiance que nous sommes arrivés à bon port, plus nombreux qu'au départ. Nous ne savions pas encore ou manger le soir et pour rallier Castelnaudary, il fallait rajouter 6 bornes supplémentaires...aller!! C'est la que "Christel", pas moi mais mon homonyme, nous a demandé si nous ne voulions pas profiter de la table d'hôtes des lieux. En tant normal, il aurait fallu, au grand maximum, réserver le matin. Mais la maîtresse de maison (comme son mari d'ailleurs), était d'une extrême gentillesse et par un heureux désistement de dernière minute, nous avons pu nous joindre à eux. 
Les lieux étaient grandioses et la vue magnifique. Nous avons pu assister au coucher de soleil sur Castelnaudary, de la terrasse ou nous avons dîner. 
Les petites attentions, la sincérité de l'accueil, l'ensemble du dîner, nos collègues de vélo "Christel" et  Olivier, ont fait de cette une soirée un moment aussi mémorables qu'il etait inattendu. 
Le domaine de la Capelle. Un endroit à noter sur tablette, pour y revenir, un jour, c'est sur!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés